zeazgrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les semaine RPG

Aller en bas

Les semaine RPG Empty Les semaine RPG

Message  Tangerine Dim 18 Oct - 21:59

::: Le Principe :::

Les Admins vous indiquent en page d'accueil une Semaine RPG à laquelle vos topics se passent, pendant laquelle vos personnages évoluent.
Libre à vous de choisir le jour de la semaine que vous voulez ou de ne pas en choisir du tout. On vous imposera uniquement la saison.


Règle No.1
La semaine RPG porte un chiffre
Exemple : Semaine No.256
Elle corréspond néanmoins IRL à une période.
IRL : du Lundi 5 Février au Dimanche 4 Mars 2007

Tout topic créé entre le 5 Février et le 4 Mars se déroule dans la semaine RPG 256.

Règle No.2

Vous ne pouvez être engagé que dans une seule Semaine IG à la fois.
Conséquence : lorsque la Semaine IG change et qu'il vous reste des topics ouverts, vous ne pouvez plus créer ni rejoindre de nouveaux topics puisqu'ils vont être dans la nouvelle Semaine IG à cause de leur date de création IRL. Par exemple, vous avez encore un topic ouvert en Semaine 256. Cela implique que vous ne pouvez pas vous engager dans un topic de la Semaine 257. Pour passer en Semaine 257, vous devrez d'abord finir tous vos topics en Semaine 256. Pour ce faire, il vous sera accordé 5 jours de débordement maximum. Après, on clôt pour vous, de gré ou de force.


Règle No.3

Le titre de vos topic doit comporter la Semaine IG en cours, placé au début. Comme ça :
[S256] Balade au clair de lune
[Semaine 256] Balade au clair de lune


Règle No.4

Quand le topic est fini, vous éditez le titre et mettez [fini] à la fin. Comme ça :
[S256] Balade au clair de lune [fini]
[Semaine 256] Balade au clair de lune [fini]
Un topic non taggé volontairement est un motif de non passage en nouvelle Semaine IG.



Attention : tout abandon de topic donnera lieu à des sanctions.


Ouvrir un topic, rejoindre un topic, c'est une responsabilité que vous prenez vis-à-vis de vos partenaires et des animateurs. Vous vous engagez, vous vous désengagez aussi. Ou au moins vous prévenez.
Tangerine
Tangerine
Admin

Messages : 135
ancienneté : 27085
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : lille

Feuille de personnage
Argent:
Les semaine RPG Left_bar_bleue10000/10000Les semaine RPG Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Energie:
Les semaine RPG Left_bar_bleue100/100Les semaine RPG Empty_bar_bleue  (100/100)

https://zeazgrad-show.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les semaine RPG Empty Re: Les semaine RPG

Message  Tangerine Dim 18 Oct - 22:04

Questions

* Est-ce que je peux être à plusieurs endroits à la fois ?
o Tout à fait, la règle No.2 vous le permet. Grâce à elle, vous pouvez ouvrir autant de topics que vous le voulez. Par contre, vous devez les boucler à la date demandée sinon vous ne pourrez pas passer en semaine suivante d'une part, ni créer de nouveaux topics d'autre part. Le principe est que vous avez droit à l'ubiquité spatiale. Mais pas temporelle. Vous pouvez être partout où vous le voulez, mais dans une seule Semaine IG à la fois.

* Peut-on déplacer ce topic en semaine suivante, on est court pour terminer là...
o Aucune exception ne sera faite à la règle No.1. On ne déplace pas les topics d'une semaine sur l'autre.

* Hyaaaaah, j'ai pas fini mon topic, on est passé à la Semaine IG suivante !!!
o Pas de panique, les producteurs vous laissent quelques jours de plus pour finir. Pour éviter cela, un système d'alerte par annonce est mis en place au bout de 4 jours à une semaine d'inactivité du topic. Au bout d'une semaine à 10 jours IRL de rallonge, producteurs se verront contraints de finir pour vous. N'y voyez pas une sanction mais plutôt un déblocage. Nous faisons cela pour vous permettre de passer en semaine suivante et assurer le bon écoulement du Temps.

* Hey, c'est pas juste, c'est au tour de Untel de répondre, moi je dois pouvoir jouer en Semaine suivante !
o Non, du tout, la Règle No.2 est claire : ce n'est pas le tour de jeu qui compte, c'est l'engagement.

* Hey, c'est pas juste, moi je veux bien finir mais c'est Untel qui me bloque parce qu'il est pas là !!!!
o Le topic de Clôture est là pour ça, il suffit d'y demander une intervention de déblocage...

* On me demande d'éditer mon titre, je fais comment ?
o Vous appuyez sur le bouton Éditer dans le coin supérieur droit de votre premier message et vous modifiez le titre.

* Quand change-t-on de Semaine IG ?
o Une Semaine IG s'étend sur 3 à 6 semaines IRL. Tous changement sera indiqué sur l'accueil, ce ne sont pas les joueurs qui le gèrent.
Tangerine
Tangerine
Admin

Messages : 135
ancienneté : 27085
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : lille

Feuille de personnage
Argent:
Les semaine RPG Left_bar_bleue10000/10000Les semaine RPG Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Energie:
Les semaine RPG Left_bar_bleue100/100Les semaine RPG Empty_bar_bleue  (100/100)

https://zeazgrad-show.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les semaine RPG Empty Re: Les semaine RPG

Message  Tangerine Dim 18 Oct - 22:11

L'intêrêt du Système

Le premier point et le plus important : cela sert à donner un repère absolu et donc cohérent aux joueurs.
Le Parcours, c'était sympa, mais personne à part la Modération n'ira regarder la liste des topics que vous avez faits jusqu'à présent.
Là, la Semaine IG est la même pour tout le monde, comme un calendrier. Ce qui amène le point suivant.

Deuxième point : La souplesse.
Ce système vous autorise tous les topics qu'il vous plaît en même temps. On ne vous impose pas un jour ni même une heure précise de la journée. (Avec modération cela va de soi...)

Troisième point : cela vous donne un objectif.
Cela peut constituer une motivation pour le jeu. Des fois, quand on se dit qu'on a le temps, on finit par ne jamais s'y mettre... L'autre avantage est que l'affichage à l'avance des dates de clôture vous permet théoriquement de prévoir de sortir votre personnage si vous devez vous absenter alors que la Semaine IG prend fin.

Quatrième point : cela vous donne un élément de jeu supplémentaire.
Parfois, trop de liberté tue la liberté. Le fait de devoir écourter un topic peut donner lieu à de véritables imbroglios ; ne sous-estimez pas le pouvoir d'un report à plus tard d'une conversation importante, il peut se passer énormément de choses dans la tête de vos marionnettes pendant ce laps de temps
Tangerine
Tangerine
Admin

Messages : 135
ancienneté : 27085
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : lille

Feuille de personnage
Argent:
Les semaine RPG Left_bar_bleue10000/10000Les semaine RPG Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Energie:
Les semaine RPG Left_bar_bleue100/100Les semaine RPG Empty_bar_bleue  (100/100)

https://zeazgrad-show.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les semaine RPG Empty Re: Les semaine RPG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum