zeazgrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Principe du Jeu De Rôle

Aller en bas

Principe du Jeu De Rôle Empty Principe du Jeu De Rôle

Message  Tangerine Dim 18 Oct - 22:13

Comme le nom l'indique, le Jeu de Rôles est une activité ludique dans laquelle vous jouez un rôle, dans laquelle vous incarnez un personnage. Vous n'êtes pas votre personnage et votre personnage n'est pas vous. L'usage imposé de la troisième personne du singulier pour votre narration doit vous permettre de prendre du recul par rapport à votre marionnette.
Tangerine
Tangerine
Admin

Messages : 135
ancienneté : 27085
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : lille

Feuille de personnage
Argent:
Principe du Jeu De Rôle Left_bar_bleue10000/10000Principe du Jeu De Rôle Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Energie:
Principe du Jeu De Rôle Left_bar_bleue100/100Principe du Jeu De Rôle Empty_bar_bleue  (100/100)

https://zeazgrad-show.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Principe du Jeu De Rôle Empty Re: Principe du Jeu De Rôle

Message  Tangerine Dim 18 Oct - 22:17

Règles de Comportement de Joueur


* Vous contrôlez votre personnage et uniquement votre personnage. C'est votre partenaire qui décide comment réagit le sien. L'invocation de perso "secondaire" tels un gendarme, un banquier, une passante, est possible, avec modération. (Si vous voulez jouer seul, prenez le bloc note Windows)

* Vous ne pouvez pas tuer dans le jeu...Imaginez, vous mettez 3 jours à écrire votre fiche peros, vous débarqué à Zeazgrad et paf, quelqu'un vous tire dessus...pas cool hein ?
Si un joueur vous demande amicalement de le tuer, alors merci d'en informer les producteurs...

* Si vous devez vous absenter, la courtoisie voudrait que vous préveniez vos partenaires. Hé oui, vous allez bloquer la progression du jeu ! Le mieux serait de désengager votre personnage, autrement les producteur vont devoir s'en charger et ce de manière peu plaisante.
Aussi, nous avons créé un sujet consacré à cela. Merci donc de bien vouloir l'utiliser.

* Je ne suis pas très a cheval quant à l'ordre de jeu. Je suis plus sensible au tour de jeu. Dans un topic à 3 joueurs ou plus, du moment que chacun a pu intervenir 1 fois par tour, j'estime que cela est équilibré. Merci de ne pas larguer un de vos partenaires en postant beaucoup à deux, sans lui laisser la possibilité de prendre son tour. Au bout de 3 jours, je peux comprendre, plus tôt, je trouve cela déplacé.
Tangerine
Tangerine
Admin

Messages : 135
ancienneté : 27085
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : lille

Feuille de personnage
Argent:
Principe du Jeu De Rôle Left_bar_bleue10000/10000Principe du Jeu De Rôle Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Energie:
Principe du Jeu De Rôle Left_bar_bleue100/100Principe du Jeu De Rôle Empty_bar_bleue  (100/100)

https://zeazgrad-show.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Principe du Jeu De Rôle Empty Re: Principe du Jeu De Rôle

Message  Tangerine Dim 18 Oct - 22:23

:: Le Principe :::

Il arrivera que des producteurs s'invitent dans vos topics sans prévenir. Ils déclencheront un événement, incarneront un personnage de chair et de sang ou autre fantasie. Au fond, se sont des producteurs autant que des acteurs et vous etes sujets d'une télé réalité...
Vous devrez tenir compte de ce qu'ils écrivent lors de leur tour de jeu et réagir en conséquence. Après, rien ne vous empêche de raconter par exemple que la pluie que je fais tomber sur vos têtes ne dure pas et qu'il refait beau immédiatement après. Soyez plus malins que moi, utilisez les failles que je laisse à escient, étonnez-nous.

Joueurs inactifs et absents non-excusés se verront manipuler leur marionnette corps et âme si le besoin s'en fait sentir.

Après, ne surestimez pas leur interventionnisme : nous nous efforcerons de respecter l'intitmité de vos personnages.


::: Mes Intentions :::

À noter toutefois que dans ma vision du RPG, les joueurs doivent "prendre la main" et ont la responsabilité de planter le décor et de décrire l'allure de leur personnage lorsqu'ils s'introduisent. Si cela n'est pas fait, tant pis... Sachez que j'aime bien embêter les joueurs et les mettre dans des situations pas possibles. Aussi, ne vous étonnez pas si je m'amuse à dire pour vous que votre personnage lunaire a mis sa chemise à l'envers ou que les chaussures qu'il porte sont dépareillées. Je suis très enquiquinante, alors si vous aimez maîtriser la situation, prenez les devants car je m'infiltrerai dans le moindre interstice de liberté que vous me laisserez. Le but étant de plaire à l'audimat.

Voilà, après, décrire mon personnage, ses vêtements, son attitude, dire le temps qu'il fait, poser le décor à mon arrivée dans un topic, ce sont mes tics de rôliste. Si je vois par exemple que vous avez peu décrit votre personnage mais que vous avez décrit le lieu, donné une indication de météo, des éléments de décor, je serai sensible à vos efforts et je ne m'incrusterai pas de trop ; vous avez compris le principe et l'esprit dans lequel j'aimerais que nous jouions : responsabilité et intelligence de jeu.


::: Des scenario en perspective ? :::

Il n'est pas prévu de scenario à grande, petite ou moyenne échelle, simplement, respectez le contexte...Si vous vous êtes inscrit c'est qu'ils vous plait. La production sera là pour rythmer votre vie RPG. Le but de la prod' reste néanmoins de plaire au spectateurs... Ils pourront donc débarquer n'importe quand n'importe où pour pimenter les évènements
Tangerine
Tangerine
Admin

Messages : 135
ancienneté : 27085
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 32
Localisation : lille

Feuille de personnage
Argent:
Principe du Jeu De Rôle Left_bar_bleue10000/10000Principe du Jeu De Rôle Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Energie:
Principe du Jeu De Rôle Left_bar_bleue100/100Principe du Jeu De Rôle Empty_bar_bleue  (100/100)

https://zeazgrad-show.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Principe du Jeu De Rôle Empty Re: Principe du Jeu De Rôle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum